Une stratégie de marketing territorial autour du développement numérique
La campagne « e-patrimoine en pays d’Arles » lancée en 2011, accompagnée d’un schéma local de développement numérique, a été lancée début janvier 2013. Les outils mis en œuvre sont le fruit d’un travail collaboratif de plus de deux années avec les élus du territoire, les communes et les 20 offices de tourisme du Pays d’Arles.
Cette promotion du territoire à l’échelle de 28 communes est disponible en 5 langues, avec de l’innovation cartographique et multimédia. Cette démarche répond à un double objectif : promouvoir et commercialiser le territoire. Le projet a remporté le Prix Régional de l’Innovation Touristique en avril 2013 spécial « process ».
Territoire : Pays d’Arles
Structure porteuse : Syndicat mixte du Pays d’Arles et réseau des offices de tourisme présents sur le territoire
Budget : 590 000€
Type de financements : Européen (FEDER), régional, des communautés d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette, Rhône Alpilles Durance et de la Vallée des Baux-Alpilles
Contacts : r.laniel[@]ville-arles.fr
Site web : http://www.arles-info.fr/2013/11/12/plateforme-e-tourisme-provence-pays-darles-une-nouvelle-destination-touristique-est-nee/