Gestion interne Ingénierie

Vadémécum pour la reconnaissance et le financement de l’ingénierie de projet

  « La fonction publique pâtit ces dernières années d’une désaffection en termes de vocations professionnelles : manque de reconnaissance, niveau de rémunération faible, management archaïque ! Nous avons alerté à de multiples reprises sur cette situation tendue. Nos agents sont pourtant indispensables au bon fonctionnement de nos institutions et de nos administrations.   Plus que

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Gestion interne Ingénierie

CarrefourCo (23 Novembre 2021)

Les 23 et 24 novembre prochains auront lieu les rencontres collaboratives des collectivités territoriales organisées par l’IdéalCo. A l’occasion, une cinquantaine de formations en ligne sur des thématiques variées vous seront proposées. Le but de ces conférences étant de suivre les retours d’expérience d’autres agents, d’approfondir les discussions à travers des ateliers collaboratifs, échanger avec

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Gestion interne

Kit – Plan égalité professionnelle Femmes / Hommes

Dans le cadre des obligations relatives à l’élaboration d’un plan d’action pour l’égalité pour les collectivités territoriales de plus de 20.000 habitants, l’ANPP propose à ses adhérents ce kit pratique « Formuler son Plan d’Action pour l’Egalité Professionnelle des Femmes et des Hommes ». Ce kit entend permettre à faciliter l’élaboration de la stratégie de la collectivité

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Gestion interne

Webinaire – La mise en place du télétravail

Par ses webinaires, l’ANPP propose un prochain échange avec les Territoires de projet, qui aura pour thème : « Mise en place du télétravail dans les Territoires de projet ». Inscriptions >> Jusqu’alors rarement mis en place, le télé-travail permet à un agent public de travailler hors des locaux de son administration, que l’agent soit titulaire ou

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Gestion interne Ingénierie

Evaluation des Chartes Forestières de Territoire

Après plusieurs années de mises en œuvre, les deux Chartes Forestières de Territoire historiques du Pays Pyrénées-Méditerranée (la CFT Suberaie et la CFT Vallespir) ont été évaluées de manière concertée sur la période 2014/2015. Porté en interne, ce travail d’évaluation quantitative et qualitative des stratégies forestières a permis de mettre en lumière une plus-value de

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Gestion interne

Rapport d’activités 2019 ANPP

Comme chaque année l’ANPP a compilé ses actions, missions et réalisations dans son rapport d’activités. Portant sur les activités de l’année écoulée, entre les deux assemblées générales, le rapport revient sur les grands événements de l’ANPP (journées rencontre, RTPP, CNPP…, sur les actions de l’ANPP en matière de représentation des Territoires de projet, de réalisations,

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Gestion interne

2006 – Etat des lieux des financements des pays

Jean GAUBERT, Député des Côtes d’Armor, Président du Pays de Dinan, Président de l’APFP L’APFP souhaite avoir une vision précise de l’impact de l’actuel Contrat de Plan Etat – Région et des contrats de Pays sur les Pays. Mesurer les effets réels dans le fonctionnement quotidien des structures porteuses des pays et évaluer l’effet de levier

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