Espace PROJETS EGPP 2021

 

Comme à chaque édition, l’ANPP fait appel à une pluralité de partenaires. Ces derniers auront le plaisir de vous accueillir sur leur stand et d’échanger avec vous lors de temps dédiés. Voici la liste de nos partenaires présents sur les stands de l’événement :

 

AcoTé programme de sensibilisation aux enjeux du covoiturage co-porté par l’ANPP,  propose un accompagnement opérationnel, technique et financier pour la co-construction et le lancement de lignes de covoiturage. Adhérer à ce programme permet de rejoindre un réseau d’acteurs publics et privés qui s’interrogent sur les questions de mobilité.

 

Agence France Locale est une banque publique de développement française qui a la particularité d’avoir été créée par et pour les collectivités locales qui en sont les uniques actionnaires, les uniques bénéficiaires et les uniques garantes.

 

Aides-territoire facilite la recherche d’aides des collectivités territoriales et de leurs partenaires locaux en rendant visibles et accessibles tous les dispositifs financiers et d’ingénierie auxquels ils peuvent prétendre.

 

La Banque de France est aujourd’hui le pilier français de l’Eurosystème, ce système fédéral qui regroupe la Banque centrale européenne et les banques centrales nationales. Ses trois grandes missions sont la stratégie monétaire, la stabilité financière et le service économique à la collectivité

 

La société BORDIER assure la promotion de votre territoire ou de votre entreprise par le biais d’un outil original et innovant. Les JEUX BORDIER sont spécialisés dans la conception et l’édition de jeux de société, ainsi ils sauront vous apporter une réponse ludique et originale à vos besoins.

 

ENEDIS est une filiale indépendante du groupe EDF depuis 2008. Elle est chargée de gérer équitablement le réseau de distribution d’électricité public sur 95 % du territoire français et réalise toutes les interventions techniques (raccordement au réseau électrique, dépannage, relevé de compteur…), quel que soit le fournisseur d’électricité du client.

 

La Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté est un établissement public, créé par le Conseil régional en décembre 2017 sous forme de régie autonome qui a pour objet de proposer des missions et services relatifs à l’information et à la communication sur les questions européenne.

 

Le French Impact est une association qui fédère les acteurs de l’innovation sociale (pouvoirs publics et secteur privé) et accélère ainsi l’ensemble des initiatives sociales et environnementales innovantes présentes sur le territoire français.

 

Le Guide du routard, est depuis 40 ans, le guide de voyage par excellence. On peut y retrouver les meilleures adresses au meilleur rapport qualité-prix partout dans le monde. Dans chaque guide, le Routard propose un contenu riche et complet (coups de cœur, itinéraires, anecdotes…).

 

HESAM Université calibre sa recherche et sa formation à la dimension des besoins détectés dans les territoires, dans les collectivités territoriales, dans les entreprises, grandes comme petites, afin de faire aussi de l’université un agent actif de la formation de terrain.

 

La Librairie des territoires

La Librairie des territoires est une maison d’édition spécialisée dans les enjeux territoriaux. Sa conception s’inspire des observations que nous avons pu faire sur les livres relatifs au développement territorial et aux sciences sociales appliquées. Elle associe concepts, méthodes et récits d’expériences.

 

Milan-Bayard propose aux Territoires de projet la réalisation d’un magazine de 52 pages avec textes et photos pour promouvoir le pays sur le plan touristique. Le magazine sera diffusé avec l’un des 4 magazines suivants : Pyrénées Magazine, Bretagne Magazine, Alpes Magazine ou Terre Sauvage en fonction de la localisation du pays concerné.

 

Ocalia est un bureau d’études spécialisé sur la transition numérique des territoires et les mutations du travail. Leur ambition est d’accompagner les territoires et les acteurs qui souhaitent faire du numérique un levier pour se mettre en mouvement, se repenser, créer de nouveaux services, de nouvelles formes de collaboration.

 

L’Association Européenne de la Route d’Artagnan (AERA) a pour but de proposer une offre touristique durable, qui met en lumière les territoires ruraux, le tissu économique local ainsi que le patrimoine équestre dans toutes ses dimensions matérielles et immatérielles.

 

Ruralis Magazine cherche à illustrer une ruralité vivante, riche de ses initiatives locales et de ses capacités d’innovation sociale, citoyenne et agricole. Il ambitionne de donner à voir les transformations des territoires ruraux en participant de façon volontariste à la réflexion du devenir des campagnes et de leur nouvelle gouvernance.

 

La Fédération Française des Stations Vertes de Vacances et des Villages de Neige a pour but de contribuer à l’organisation du tourisme à la campagne et à la montagne, notamment en fédérant les communes ou les Ensembles Touristiques dont les organes délibérants auront souscrit aux dispositions des Chartes nationales.

 

Le Tremplin a pour ambition de résoudre les difficultés que rencontrent les élus locaux avec l’organisation de formations sur-mesure, de qualité et adaptées à leur territoire. Des experts proches de leur territoire, sont mis à la disposition des élus afin de répondre au mieux à leurs questions spécifiques.

 

La Ville à Joie est une initiative qui rassemble commerçants, médecins, infirmières, intermittents du spectacle et autres acteurs de la vie quotidienne pour ramener des services de proximité et de l’animation sur la place des communes.

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