Un nouveau président pour l’association ANPP – Territoires de projet

Stéphane DELAUTRETTE, Député de Haute-Vienne, a été élu président de l’association ANPP – Territoires de projet ce 18 septembre 2024. Il succède ainsi à la présidente sortante, Josiane CORNELOUP, Députée de Saône-et-Loire, dans le respect de l’alternance politique de notre association.

Stéphane DELAUTRETTE sera secondé par Béatrice LATOUCHE, Présidente du PETR Vallée du Loir, par ailleurs Maire du Lude (72).

Stéphane DELAUTRETTE est membre de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire et de la Délégation aux Collectivités territoriales et à la Décentralisation. Ingénieur dans le domaine de l’environnement de métier, il est conseiller municipal des Cars, dont il a été le maire pendant 15 ans. Fin connaisseur des enjeux des collectivités, il a été conseiller départemental du canton de Saint-Yrieix-la-Perche, Président de la Communauté de communes Pays de Nexon-Monts de Châlus et Président du Pays de la Chataigneraie Limousine pendant près de 10 ans.

Très attaché aux valeurs du développement local et à la ruralité, élu de terrain, Stéphane DELAUTRETTE mène son engagement au prisme de ses « combats » : la transition écologique, la justice sociale, la dignité, la solidarité et l’égalité. Lors de son discours d’investiture, le Président a annoncé vouloir s’inscrire dans la trajectoire jusqu’alors menée, en veillant à ce qu’ANPP – Territoires de projet « reste le partenaire constructif et fiable, mais également vigilant et exigeant à l’égard des pouvoirs publics pour s’assurer de l’efficacité des politiques publiques locales et nationales ».

Retrouvez la composition du nouveau Conseil d’administration ANPP – Territoires de projet >>

Back to list