4 mai 2023
L’Assemblée générale ordinaire de votre fédération s’est tenue ce 3 mai 2023. S’appuyant sur une équipe élue et technique impliquée, ANPP – Territoires de projet a assuré sur cette année sa triple mission de représentation, d’animation et d’accompagnement de ses adhérents, les Pays/PETR. Parmi les travaux, suivis par près de 3.000 abonnés sur LinkedIn >>, il est à noter la tenue des RTPP de Figeac, l’accompagnement à la mise en œuvre des CRTE, ou encore le suivi de la clôture de la précédente programmation LEADER et la préparation de celle de 2023-2027.
ANPP – Territoires de projet a également porté le 1% ingénierie, soit le financement de l‘ingénierie du développement local et des transitions >>, soutenu par une pétition signée par 12.000 élus locaux et 42 associations d’élus. 2022 c’est aussi la continuité de programmes ambitieux, tels que AcoTé >> pour proposer des solutions contre l’autosolisme en milieu rural, ou encore OPTER Télétravail >> pour rappeler que nos territoires offrent un cadre propice à l’accueil de néo-télétravailleurs.
Enfin, 2022 c’est aussi l’animation des différents Clubs, des commissions, 15 webinaires thématiques, l’animation et l’accompagnement du réseau, des mails quotidiens adressés à nos adhérents, mais aussi des auditions ministérielles et parlementaires.
En cloture de l’assemblée générale, Josiane CORNELOUP, Présidente de l’association, au nom de l’ensemble du Conseil d’administration, a tenu à renouveler ses remerciements aux 268 Territoires de projet, leurs élus et techniciens pour le travail de conviction mené au quotidien pour porter les valeurs du dévelopement local. Merci à vous.