Gestion interne Ingénierie

Faire territoire : parions sur l’ingénierie de projet ! Finançons l’ingénierie du développement local et des transitions

En complément du vadémécum « Faire territoire : parions sur l’ingénierie de projet ! Finançons l’ingénierie du développement local et des transitions », à paraître ce 28 septembre, tout comme la pétition « Sans financement, pas de changement >> », qui a recueilli pas moins de 11.300 signatures d’élus locaux, ANPP – Territoires de projet a souhaité ouvrir au maximum les soutiens à cette proposition que nous formulons depuis des années : le 1% ingénierie.

27 octobre 2022

 

En complément du vadémécum « Faire territoire : parions sur l’ingénierie de projet ! Finançons l’ingénierie du développement local et des transitions », à paraître ce 28 septembre, tout comme la pétition « Sans financement, pas de changement >>« , qui a recueilli pas moins de 11.300 signatures d’élus locaux, ANPP – Territoires de projet a souhaité ouvrir au maximum les soutiens à cette proposition que nous formulons depuis des années : le 1% ingénierie.

A cette fin, il a été proposé à l’ensemble des associations d’élus une tribune du même nom « Sans financement, pas de changement, Finançons l’ingénierie du développement local et des transitions ».

C’est 40 associations d’élus ou du développement local, qui ont signé cette tribune, qui devient la tribune la plus co-signée dans notre secteur.

L’ingénierie du développement locale et des transitions est précieuse, efficace, et même indispensable face aux enjeux et défis auxquels nous devons collectivement faire face. Si on veut être à la hauteur, opérer les changements profonds de notre société, cette ingénierie doit être reconnue et financée.

Tribune – Sans financement, pas de changement >>

Retour à la liste