Gouvernance

Josiane CORNELOUP élue Présidente de l’ANPP, Nicolas SORET, Président délégué

Paris, le 9 Décembre 2020

Le premier Conseil d’administration de l’ANPP s’est tenu ce mercredi 9 Décembre 2020, suite à l’Assemblée générale du 3 Décembre. A l’occasion de ce Conseil, les 32 élus du Conseil d’administration ont procédé à l’installation du bureau, conformément à ses statuts.

A l’issue du scrutin, Josiane CORNELOUP, Députée de Saône-et-Loire, a été élue à l’unanimité Présidente de l’ANPP. Ont été élus respectivement Président délégué et 1er Vice-président, Nicolas SORET, Président du PETR Nord de l’Yonne, et Frédéric REISS, Député du Bas-Rhin.

 

Les autres membres du bureau sont Christelle DUBOS, Députée de Gironde, Vice-présidente, Louis-Jean DE NICOLAY, Sénateur de la Sarthe, Vice-président, Serge MECHIN, Président du Pays Loire Val d’Aubois, Vice-président en charge des finances et Béatrice LATOUCHE, Présidente du Pays Vallée du Loir, Secrétaire.

La liste élue à l’unanimité, portée par Josiane CORNELOUP, présente 25 personnalités complétant le Conseil d’administration, répartis en 4 collèges : élus de Territoires, élus de Conseils de développement, expert et parlementaires.

« Je suis honorée de présider cette Association qui porte un message fort et positif de la coopération interterritoriale, sur la base d’un projet de territoire stratégique, intégré et partagé. Nous saurons rester des partenaires constructifs, mais vigilants et exigeants« , a indiqué la Présidente de l’ANPP.

 

Complété par les propos du Président délégué, « Il est temps que la démarche projet soit pleinement intégrée dans les outils et dispositifs contractuels. Il est aussi temps que l’Etat fasse confiance aux collectivités et encourage la coopération interterritoriale« .

L’ANPP, forte de cette nouvelle gouvernance, œuvrera à porter haut la voix des Territoires de projet, outils indispensables à un développement local équilibré.

Télécharger le Livret des élus ANPP >>

Contact presse : Michael RESTIER, Directeur ANPP / 06 88 07 87 43 / m.restier@anpp.fr

Retour à la liste