Gestion interne

2006 – Etat des lieux des financements des pays

Jean GAUBERT,
Député des Côtes d’Armor,
Président du Pays de Dinan, Président de l’APFP

L’APFP souhaite avoir une vision précise de l’impact de l’actuel Contrat de Plan Etat – Région et des contrats de Pays sur les Pays. Mesurer les effets réels dans le fonctionnement quotidien des structures porteuses des pays et évaluer l’effet de levier qu’ont eu les contrats dans les dynamiques locales apparaît comme une nécessité pour avoir une perception la plus claire possible des enjeux locaux et des besoins réels. Les évolutions des politiques d’aménagement du territoire et l’acte II de la Décentralisation imposent de notre part une vigilance et la nécessité de bâtir un argumentaire solide pour faire entendre la voix des Pays.

C’est pourquoi, avec Emile Blessig, Vice-président de l’association et Président de la Délégation de l’Assemblée nationale à l’aménagement et au développement durable du territoire, nous souhaitons dresser un bilan rapide des contrats de pays début 2006 et tirer les enseignements sur le financement des Pays.

Aussi, nous vous serions gré de bien vouloir répondre au questionnaire joint (même de façon incomplète si certaines questions vous paraissent inadaptées à la situation de votre pays) pour le 15 mars.

Nous appelons votre attention sur l’importance de répondre à ce questionnaire dont l’analyse nous sera particulièrement utile à l’occasion des différentes démarches que nous serons amenés à effectuer pour conforter la dynamique engagée dans les Pays.

Questionnaire à retourner avant le 15 mars 2006 à : APFP – Technopolis 165 rue Jean Jacques Rousseau 92138 Issy Les Moulineaux Tél. : 01 46 62 07 26 – Fax : 01 46 62 08 61 E-mail : apfp@yahoo.com

Back to list