Rencontres

L’ANPP a tenu sa première Conférence Nationale des Pôles territoriaux et des Pays (CNPP) le 23 Octobre prochain, de 9h30 à 17h, au Palais du Luxembourg.

Cette Conférence a été l’occasion pour le nouveau Gouvernement de présenter la politique qu’il entend mener à destination des territoires ruraux et d’échanger avec les partenaires des territoires, dont la Banque de France, l’Association RED, ou encore Régions de France et le Groupe Casino.

Elle a permis également de dresser le bilan des actions des Territoires de projets depuis la création des PETR et le lancement des contrats de ruralité et d’établir la feuille de route ambitieuse que les Territoires se sont fixée pour les années à venir.

Liens utiles >>


L’Association Nationale des Pôles territoriaux et des Pays (ANPP) et le Pays Portes de Gascogne ont organisé les 25 et 26 Septembre 2017, à Fleurance et Toulouse, en partenariat avec la CDC, le CGET, Toulouse Métropole et le Conseil régional Occitanie, les Rencontres Techniques des Pôles territoriaux et des Pays (RTPP 2017).

Cet événement, accueillant sur les deux jours 200 participants, était également l’occasion de fêter les 20 ans de l’ANPP.

Ces Rencontres ont été unanimement appréciées, tant dans l’accueil convivial, les temps d’échanges parfois gourmands parfois aériens, que dans le contenu des ateliers et des plénières.

Comme annoncé, vous trouverez sur la page dédiée à ces Rencontres>>, les différents éléments diffusés à cette occasion.
Cela a été un plaisir que d’organiser ces Rencontres techniques dont vous pouvez retrouver le Programme>>.


bandeau_EGPP_7_8_nov_2016_Bordeaux

L’Association Nationale des Pôles territoriaux et des Pays (ANPP) a tenu les 7 et 8 novembre 2016, à Bordeaux, en partenariat avec l’AdCF, l’ARF, la CDC, le CGET et le Conseil régional « Nouvelle Aquitaine », les Etats Généraux des Pôles territoriaux et des Pays 2016 (EGPP 2016>>).

Opérationnels et rythmés par des temps d’échanges et de plénières, ces EGPP 2016 avaient pour thème : « Pays et Pôles territoriaux, leviers de l’innovation territoriale ».

Veuillez trouver ou revivre les temps forts de cette manifestation ayant accueilli plus de 600 participants :

Vous pouvez découvrir ou consulter à nouveau le programme de ces EGPP 2016 : Programme>>

Vous pouvez aussi lire le Manifeste des EGPP « Pour des territoires ruraux et de projets entendus » : Manifeste>>