Développement économique Agriculture

Organic’Vallée : la première zone française d’agro-activité en Economie Sociale et Solidaire

Organic’Vallée est une Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) qui fédère les différents chefs de projets et entreprises présents sur le territoire. C’est la première zone d’agro-activité organisée selon les principes de l’économie circulaire en France. Elle cherche à offrir de bonnes conditions de développement aux différents projets travaillant autour du recyclage des déchets organiques, de

En savoir +
Développement économique Numérique

Patrimoine en balade

Ce projet est né dans le cadre de la mission culturelle du Pays avec la volonté d’utiliser un outil numérique innovant pour découvrir le patrimoine méconnu, et notamment immatériel à travers la parole des habitants. Patrimoine en Balade est une application numérique gratuite et simple d’utilisation qui propose des parcours géo-localisés de découverte du patrimoine.

En savoir +
Développement économique ESS

Création d’une légumerie

Dans la continuité de la stratégie en matière d’agriculture durable initiée par le Pays, ce projet de légumerie a démarré au printemps 2014. L’objectif général est de mettre en place une démarche globale, du producteur jusqu’à l’assiette du consommateur, tout en réalisation des actions de sensibilisation en parallèle. Différents partenaires ont été associés à la

En savoir +
Développement économique Tourisme

Pays de Fougères, l’Esprit d’Accueil Breton

L’Esprit d’Accueil Breton vise à démarquer la Bretagne des autres destinations touristiques, en Pays de Fougères, cela se décline au travers de trois univers : le bâti et le cadre de vie, l’ambiance et le confort intérieur, la relation humaine et l’accueil des propriétaires. Le plan d’actions comprend plusieurs volets : accompagner l’adaptation de l’offre

En savoir +
Développement économique Tourisme

Développement de la filière cyclo – cyclo sportive

L’objectif est d’être un territoire incontournable de séjour à vélo pour les touristes spécialisés et organisateurs de grands évènements. La Stratégie Vélo se décline en deux volets d’actions : attirer le client et le satisfaire. Des actions marketing et de promotion (évènements innovants), création d’un réseau de qualité, commercialisation de la destination auprès des Tours-opérateurs,

En savoir +