Présentation

Logo_ANPP

Missions de l’ANPP

L’ANPP a pour objet de susciter des initiatives et de regrouper des moyens en faveur des Pays par un échange permanent d’informations et d’expériences entre les représentants des collectivités territoriales et de leurs regroupements, des entreprises et associations susceptibles de répondre à leurs besoins extrait de la déclaration au Journal Officiel du 31 janvier 1998.

Créée dès 1997 par quelques Pays pilotes et de grandes entreprises de services, l’objectif prioritaire de l’ANPP est d’appuyer l’expression nationale des Pays, à partir de la remontée des problèmes et pratiques du terrain. Au-delà d’une fonction de représentation des intérêts des pays, l’ANPP entend également stimuler une mutualisation entre les Pays et des transferts de savoir-faire à travers une mise en réseau horizontale « de Pays à Pays » et la mise en valeur des actions conduites à l’échelle Pays. D’ores et déjà, l’ANPP souhaite favoriser l’enrichissement des contrats de Pays en incitant à la diffusion des pratiques éprouvées des Pays ayant contractualisé, vers ceux préparant leur contrat.

Veuillez trouver la plaquette de présentation (télécharger).
Veuillez trouver le logo de l’ANPP (télécharger le format jpeg)

 

Vie Associative

– Rapport d’activités 2016 (télécharger)

– Statuts de l’association (télécharger)

– Charte Adhérent – ANPP (télécharger)

L’ANPP, représentant les Pôles territoriaux et les Pays auprès des Pouvoirs Publics, bénéficie du soutien de près de 260 d’entre eux.

 

Découvrez l’équipe élue et technique de l’ANPP

Retour à la liste